Mon locataire a payé son loyer après la date d’échéance : quand vais-je être payé(e) ?

Dans le cadre d'une location de plus de 45 jours, votre locataire a jusqu’à la date d’échéance pour payer son loyer en ligne. 

Si la date d'échéance est dépassée, sachez que le locataire a toujours la possibilité de payer son loyer sur Roomlala depuis l'échéancier. La seule différence est qu’il ne reçoit plus de relances de paiement pour cette échéance précise. Il recevra simplement les appels de loyers et les rappels des mois suivants, avant chaque échéance.

Quand serai-je alors payé(e) ? 💸

  • Si votre locataire paie son loyer dans les 48h qui suivent la date d’échéance, le virement est toujours effectué 48h après l’échéance.
  • Si votre locataire paie son loyer plus de 48h après l’échéance, nous vous transférons l’argent dès réception.

État du virement

Un email vous est envoyé dès que Roomlala a effectué votre virement. Pour vérifier l'état d'avancement de votre virement, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Profil" de votre compte Roomlala, sous-rubrique "Transactions".

Si vous avez plusieurs logements avec des échéances le même jour, vous recevrez autant de virements que le nombre de logements.

Attention : pour recevoir votre virement, assurez-vous que vos informations bancaires soient bien renseignées dans votre profil Roomlala, rubrique “Informations bancaires”.

Délai de traitement du virement

Dès que le virement a été fait par Roomlala, il faudra attendre 3 à 7 jours avant de le voir apparaître sur votre compte bancaire (délai de traitement variable en fonction de votre banque).

Retard de paiement

De nombreuses banques sont fermées le week-end, le lundi et les jours fériés. Un virement débloqué du vendredi au lundi ne sera traité que la semaine suivante par la banque.

À savoir : Roomlala met à disposition un moyen de paiement en ligne sécurisé permettant au locataire de payer son loyer en ligne, et à l'hébergeur de recevoir le loyer dès que le paiement est effectué. Roomlala se dégage de toute responsabilité en cas de loyer impayé (sauf si la garantie de loyer a été cochée au moment de la création de votre annonce et que votre locataire remplissait les critères, pour en savoir plus, cliquez ici 👈 )

L'article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème. Veuillez réessayer dans quelques instants.

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter