Pourquoi et comment renseigner mes informations fiscales sur mon espace personnel ?

Suis-je concerné par cette règlementation ?

La directive 2021/514 du Conseil de l'UE (« DAC7 ») nous impose de collecter et de transmettre des informations fiscales concernant les hébergeurs qui gagnent des revenus depuis notre plateforme. La directive DAC7 s'applique aux hébergeurs qui perçoivent des revenus provenant de la location d'un logement lorsqu'ils sont résidents d'un État membre de l'UE, ou que ce logement est situé dans l'UE.

Il est donc obligatoire de fournir vos informations fiscales sur votre espace personnel Roomlala pour pouvoir louer vos chambres sur le site.

Comment renseigner mes informations fiscales sur Roomlala ?

  1. Connectez-vous sur Roomlala.com
  2. Rendez-vous sur l'onglet "Espace hébergeur" puis cliquez sur la rubrique "Fiscalité"
  3. Remplissez tous les champs demandés dans le formulaire
  4. Cliquez sur "Enregistrer"

💸 Roomlala est tenu de collecter vos informations fiscales et de les communiquer aux autorités pour tous les hébergements et hébergeurs inscrits sur notre plateforme. Si vous ne renseignez pas vos informations fiscales sur votre espace personnel en tant qu'hébergeur, le paiement de vos loyers sera bloqué en attendant que vous remplissiez vos informations fiscales.


N'hésitez pas à consulter le site officiel suivant : Site officiel du gouvernement

L'article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème. Veuillez réessayer dans quelques instants.

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter