Prolonger ou raccourcir une location en tant que locataire

Prolonger ou raccourcir une location AVANT le début de la réservation

Comment modifier votre réservation ? 

Avant toute modification, nous vous conseillons d'en discuter avec votre hébergeur. 

Rendez-vous dans votre Messagerie, sur la discussion de la réservation que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le bouton " Modifier ma réservation" et modifiez les dates ou le nombre de personnes en fonction de votre besoin puis cliquez sur "Confirmer".

Si l'hébergeur accepte la modification

Si l'hébergeur accepte votre demande donnant lieu à un nouveau calcul du total à payer, nous vous rembourserons ou débiterons automatiquement la différence. Votre réservation sera alors mise à jour selon vos modifications.

Si l'hébergeur refuse ou ne répond pas à votre demande de modification

Sans réponse de sa part sous 48h ou en cas de refus, les modifications demandées ne seront pas prises en compte. Votre réservation reprendra alors les modalités initialement prévues. En cas de besoin, vous pouvez toujours annuler votre réservation en cliquant sur le bouton "Annuler" de votre messagerie, vous serez alors remboursé(e) en fonction de nos conditions de remboursement.

⚠️ Il est très important de vérifier que l'hébergeur a bien validé la demande de modification de votre part. L'hébergeur ne doit pas se contenter de vous répondre depuis la messagerie, mais il doit valider les modifications depuis son espace personnel. A la suite de la modification, vous recevez un mail de la part de Roomlala confirmant les changements liés à la modification. Si vous n'avez pas reçu ce mail, cela signifie que la modification n'a pas été prise en compte.

En cas de doute, veuillez contacter notre service client à l'adresse support@roomlala.com

Prolonger ou raccourcir une réservation APRÈS le début de la réservation

Pour les locations de moins de 45 jours

  • Raccourcir la durée de la location : il n'est pas possible de raccourcir une location de moins de 45 jours qui a déjà commencé. Nous vous conseillons d'échanger directement avec votre hébergeur et de trouver un arrangement. En effet, pour ces durées de locations, l'hébergeur reçoit l'intégralité de loyer 24h après votre arrivée,
  • Prolonger une location de moins de 45 jours : seul l'hébergeur peut prolonger la location dans son propre espace personnel, si vous souhaitez prolonger votre location, vous pouvez donc lui demander de le faire de son côté.

Pour les locations de plus de 45 jours

  • Raccourcir la durée de location : en tant que locataire, vous êtes le seul à pouvoir raccourcir la durée de votre location.
    • Comment raccourcir la durée de votre location ?
      • Il vous suffit de vous connecter sur Roomlala.com puis de vous rendre dans votre "Messagerie" puis de cliquer sur "Échéancier" puis de cliquer sur le bouton "Raccourcir la location"
  • Prolonger une location : seul votre hébergeur peut prolonger la durée de votre location. Il lui suffit de se rendre sur son échéancier en cliquant sur "Échéancier" dans sa messagerie, puis de cliquer sur le bouton "Prolonger la location".

⚠️ Information importante :

  • Si vous souhaitez partir avant la fin de la période de réservation prévue, il n'est pas obligatoire de régler les mois restants à condition qu'il n'y ait pas de contrat de location signé stipulant un mois de préavis. Dans ce cas, vous pouvez modifier la date de départ depuis votre échéancier des loyers, sans frais supplémentaires.
  • Si un contrat de location a été signé à votre arrivée et que le contrat prévoit un mois de préavis en cas de départ anticipé, vous devrez alors régler ce mois de préavis à partir du jour où vous annoncez la nouvelle date de départ à votre hébergeur.
L'article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème. Veuillez réessayer dans quelques instants.

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter