En tant qu'hébergeur, comment et quand suis-je payé ?
Comment suis-je payé ?
Il suffit de renseigner vos informations bancaires dans la rubrique "Informations bancaires" depuis votre onglet "Mon compte". Roomlala procède quotidiennement au versement des loyers de ses membres hébergeurs.
Quand suis-je payé ?
Au début de la location
Roomlala procède au virement du montant total de la réservation 36h après le début de la location si aucun litige n'a été ouvert.
Si la location a plusieurs échéances
Lorsqu’un locataire effectue une réservation pour une location de plus de 45 jours, la location est payée en plusieurs échéances (chaque mois). Les loyers mensuels sont également payés sur Roomlala et sont reversés à l'hébergeur 24h après la date d’échéance.
Délai de paiement
Dès que le virement a été initié par Roomlala, le virement se fait instantanément donc vous le recevez généralement le jour-même de l'envoi 🙂 Il faudra attendre 2 à 3 jours dans de rares cas avant de le voir apparaître sur votre compte bancaire (délai de traitement variable en fonction de votre banque).
Suivi des transactions
Le suivi des transactions s'effectue dans l'espace personnel, depuis l'onglet "Mon compte" 👉 "Transactions" :
Retard de paiement
Si vous constatez un retard de paiement, c'est que vos informations bancaires sont mal renseignées, ou que certaines informations de votre compte sont manquantes (informations fiscales ou vérification d'identité). Pour vérifier, rendez-vous dans votre espace de personnel, depuis l'onglet "Mon compte" et vérifier chacune des rubriques suivantes 👉 "Informations bancaires", "Vérifications", "Fiscalité".
Les informations manquantes sont également indiquées sur votre tableau de bord. Il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge associé pour effectuer les mises à jour demandées :
👩🏻⚖️ Pour rappel, la vérification d'identité, ainsi que l'enregistrement de vos informations fiscales sont désormais obligatoires sur Roomlala pour vous permettre de recevoir vos loyers. Si vous ne renseignez pas ces informations, Roomlala se réserve le droit de ne pas vous reverser les loyers en attendant la validation complète de votre compte.