La date d’échéance de paiement de loyer est dépassée et mon locataire n’a pas encore payé : que faire ?
Lorsque l’échéancier de loyers est activé, nous envoyons chaque mois l’avis d’échéance (ou appel de loyer) à votre locataire, ainsi que des rappels durant la semaine précédant l’échéance.
S’il n’a pas payé et que la date d’échéance est dépassée, nous vous en informons par email. Nous vous conseillons alors de vous rapprocher de votre locataire afin d’en parler ensemble de vive voix.
Il s’agit d’un léger retard ? Votre locataire peut toujours payer en ligne.
C’est rare, mais il est possible que, malgré nos rappels par email, le locataire ait oublié de payer son loyer et qu’il ait légèrement dépassé l’échéance. La première chose à faire est d’en discuter. Si tout rentre dans l’ordre et que le locataire est prêt à payer, sachez que, même après la date d’échéance, il a toujours la possibilité de régler son loyer sur Roomlala.
Une fois le paiement effectué, votre locataire reçoit alors automatiquement sa quittance de loyer et le montant vous est automatiquement versé.
Votre locataire refuse / est dans l’incapacité de payer son loyer ?
Nous nous engageons à envoyer l’avis d’échéance (ou appel de loyer) ainsi que des rappels au locataire pour l’inviter à payer son loyer en ligne. Si, malgré ces relances, le locataire ne paie pas ses loyers dûs, nous vous invitons à vous rapprocher de lui pour en parler. En cas de besoin, nous vous conseillons de vous renseigner sur les recours possibles.