Que signifie le taux d'acceptation ?
Le taux d'acceptation est un indicateur qui prend en compte les pré-acceptations et les acceptations de demandes de réservation. Si toutes vos demandes ont été pré-acceptées puis acceptées, elles devraient contribuer positivement au taux d'acceptation. Si vous refusez les demandes, cela aura un impact négatif, et n'augmentera pas votre taux d'acceptation. C'est pourquoi, pour limiter le nombre de demandes refusées sur votre compte, il est primordial que le calendrier de votre annonce soit mis à jour très régulièrement, et systématiquement dès lors que votre logement ne sera pas disponible. Et votre taux d'acceptation augmentera de manière significative !
Bien qu'il soit un indicateur de performance, il n'est pas le seul critère influençant le classement d'une annonce. La qualité globale de l'annonce, y compris la présence d'une vidéo, joue un rôle plus significatif dans le classement.
Concernant l'impact sur le classement des annonces, il est un des nombreux facteurs qui influencent le classement, mais il n'est pas le seul : comme évoqué précédemment, la qualité de l'annonce, y compris la présence d'une vidéo, est également très importante.
Comment avoir un bon classement d'annonce et augmenter le nombre de demandes ?
Le taux d'acceptation baisse si vous refusez les demandes au lieu de les accepter ou pré-accepter. Et effectivement, l'important (au-delà du taux) est avant tout de répondre.
Par ailleurs, la qualité de l'annonce est aussi importante. Si vous ajoutez une vidéo à l'annonce, même si le taux d'acceptation est bas, l'ajout de la vidéo vous permettra largement d'augmenter la qualité de l'annonce et d'atteindre un taux de qualité au-dessus de 90%. Et dans ce cas le taux d'acceptation n'a plus d'impact sur le classement de vos annonces car le taux est suffisamment haut pour que votre qualité d'annonce soit élevée, et soit classée en tête dans les résultats de recherche.