La date d’échéance est dépassée et je n’ai pas encore payé mon loyer : que faire ?
Dans le cadre d'une location de longue durée, nous vous envoyons chaque mois l’avis d’échéance (ou appel de loyer), ainsi que des rappels durant la semaine précédant l’échéance. Si vous n’avez toujours pas payé à la date butoir, nous informons l'hébergeur que vous n’avez pas payé votre loyer dans les temps. Il est alors fort probable qu'il prenne contact avec vous pour tenter de comprendre la situation et vous demander de bien vouloir procéder au paiement.
Il s’agit d’un léger retard ? ➡️ Procédez rapidement au paiement en ligne.
C’est rare, mais il est possible que, malgré nos rappels par email, vous ayez oublié de payer votre loyer. Si l’échéance est à peine dépassée et que vous venez de vous en rendre compte, vous pouvez toujours vous rendre sur votre échéancier et cliquer sur le bouton “payer”. L'hébergeur sera automatiquement informé que vous avez réglé et qu’il s’agissait simplement d’un léger retard. Vous recevez alors automatiquement votre reçu de paiement.
Vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?
Sachez que si vous avez des droits en tant que locataire, vous avez aussi des devoirs, dont celui de payer votre loyer en temps et en heure.
Si vous rencontrez des difficultés, la première chose à faire est d’en discuter avec votre hébergeur. Communiquer avec lui permettra de lui montrer votre bonne foi. Peut-être pourra-t-il même vous aider ou vous conseiller.
Sachez également que des aides sociales peuvent vous être accordées sous certaines conditions.