Que dois-je faire face à une arnaque ou un profil frauduleux ?

Dès que vous pensez qu’une annonce ressemble à une arnaque, ou qu'un profil vous paraît suspect, prévenez-nous afin que nous puissions le supprimer au plus vite et éviter qu’une autre personne n'en soit victime.

Comment signaler une arnaque ou un profil frauduleux ?

Sur le détail de chaque annonce, vous trouverez un lien "Signaler cette annonce" sous le formulaire de demande de réservation. 

Cliquez sur ce lien et sélectionnez la raison qui vous paraît la plus appropriée. Enfin, cliquez sur "Envoyer".

Que faire si je pense être victime d’une arnaque ?

Si vous avez déjà payé la réservation sur Roomlala mais que la date d'arrivée n'est pas encore dépassée, contactez-nous en nous donnant un maximum de détails sur ce qu'il s'est passé ou sur vos suspicions. Nous étudierons vos éléments et conviendrons ensemble s'il est préférable d'annuler la location.

Si vous avez déjà payé la réservation sur Roomlala et que vous êtes dans le délai de 24h qui suit la date d'arrivée, vous pouvez déclarer un litige depuis votre messagerie et ainsi bloquer le versement de votre paiement à l'hébergeur pour pouvoir être remboursé(e).

Si vous avez déjà payé la réservation sur Roomlala et que le délai pour déclarer un litige est dépassé, normalement, le montant de la location a déjà été reversé à l'hébergeur. N'hésitez pas à nous écrire en nous donnant un maximum de détails sur ce qu'il s'est passé et en ajoutant tout élément permettant de confirmer vos propos (photos, copies de messages...). S'il est encore possible que Roomlala intervienne, nous ferons notre possible pour vous aider.

Si vous avez payé l'hébergeur en dehors de Roomlala. Malheureusement, nous n'avons pas la main sur des paiements effectués en dehors de Roomlala. Nous ne serons donc pas en mesure d'intervenir pour un remboursement.  

L'article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème. Veuillez réessayer dans quelques instants.

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter