Pré-paiement : comment ça fonctionne sur Roomlala ?
En renseignant vos informations de carte bancaire, vous avez autorisé Roomlala à débiter votre compte bancaire du montant de la réservation.
Il s’agit d’indiquer à l'hébergeur que vous souhaitez d'ores et déjà réserver son logement, et éventuellement maximiser vos chances d’être choisi parmi tous les locataires intéressés.
Si l'hébergeur accepte votre demande de réservation :
➡️ La réservation est confirmée immédiatement.
Si l'hébergeur refuse votre demande de réservation :
➡️ Elle est alors annulée, et la réservation vous est intégralement remboursée automatiquement. Nous rembourserons votre réservation sous 2 à 5 jours sur la carte bancaire utilisée lors du pré-paiement (pour les comptes français, peut aller jusqu'à 10 jours).
Si l'hébergeur ne répond pas à votre demande de réservation :
➡️ Si dans les 6 jours qui suivent votre demande, l'hébergeur n’accepte pas votre demande de réservation, mais ne la refuse pas non plus, la demande expire. Dans ce cas, la demande est annulée, et le paiement effectué vous sera immédiatement remboursé au bout de 2 à 5 jours sur la carte bancaire utilisée lors du pré-paiement (pour les comptes français, peut aller jusqu'à 10 jours).
Le pré-paiement est une option proposée sur Roomlala. Elle n'est toutefois pas obligatoire. Si vous ne souhaitez pas pré-payer, vous pouvez aussi attendre que l'hébergeur ait accepté votre demande de réservation et vous invite à réserver. Vous pourrez payer à ce moment-là et la réservation sera alors définitivement confirmée.