Tous nos conseils pour choisir et prendre de belles photos / vidéos de son logement 📸

Comment bien choisir les photos de son annonce ?

Pensez à mettre en 1er une photo de la chambre en question, puis des photos de chaque partie commune que votre locataire pourra utiliser. Nous vous conseillons de mettre au moins 4 photos sur votre annonce. Si vous avez un extérieur, n'hésitez pas à l'ajouter aussi, cela peut faire la différence !

  • Une photo en dit plus long qu'une description : avant d'acheter une robe sur internet, vous avez besoin de la voir en photo. C'est la mĂŞme chose pour les locataires souhaitant rĂ©server un logement, ils ont besoin de savoir Ă  quoi ressemble l'endroit oĂą ils vont dormir. Il est donc très important d'avoir des photos sur son annonce de location.
  • Une bonne rĂ©solution de photo : nous recommandons une rĂ©solution minimum de 1024 x 683 pixels. Si vous ne connaissez pas la rĂ©solution de vos photos, choisissez toujours la plus grande. Les photos prises avec votre tĂ©lĂ©phone sont tout Ă  fait acceptables et peuvent ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©es sur votre annonce Roomlala.
  • Photos horizontales : les photos horizontales en format paysage mettent mieux en valeur votre logement car elles permettent de mieux voir Ă  quoi ressemblent les pièces.
  • Un logement propre et rangĂ© : un logement oĂą le mĂ©nage n'a pas Ă©tĂ© fait se verra sur les photos. De mĂŞme, si les pièces sont dĂ©sordonnĂ©es, cela n'incitera pas les locataires potentiels Ă  rĂ©server chez vous.
  • Un logement lumineux : afin que votre logement soit mis en valeur, assurez-vous de bien prendre vos photos pendant la journĂ©e, de prĂ©fĂ©rence quand il fait encore clair dehors, avec les rideaux et les volets ouverts et la lumière allumĂ©e si besoin. Évitez les photos Ă  contre-jour (face Ă  une fenĂŞtre).

Et pour les vidéos, comment ça se passe ? 🎥

Ces conseils s'appliquent également à une vidéo ! Et oui, vous avez aussi la possibilité de télécharger une vidéo de votre chambre sur votre annonce. Ajouter une vidéo est un réel plus, car cela permet aux potentiels locataires de se projeter et de visualiser encore mieux leur futur espace de vie, nous vous conseillons donc vivement de le faire.

Comment vous y prendre ?

Il suffit de faire une simple vidéo avec votre smartphone et de la télécharger sur votre annonce directement depuis votre téléphone.

Ă€ noter :

  • Votre vidĂ©o ne doit pas durer plus d'une minute,
  • Pensez Ă  montrer la chambre dans un premier temps, puis les parties communes,
  • Faites en sorte de tourner la vidĂ©o de jour, avec les volets / rideaux ouverts pour faire entrer la lumière naturelle

📷 Des exemples de jolies photos que vous pourriez prendre ⬇️

1- La chambre

2- Les parties communes :

SĂ©jour

Cuisine

Salle d'eau

L'article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème. Veuillez réessayer dans quelques instants.

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter