Mon locataire souhaite quitter le logement plus tôt que prévu
Si le locataire décide de partir avant la fin de la période de réservation prévue, il n'est pas obligé de régler les mois restants, à condition qu'il n'y ait pas de contrat de location signé stipulant un mois de préavis. Dans ce cas, il peut changer la date de départ sans frais supplémentaires.
Si un contrat de location a été signé à son arrivée et qu'il prévoit un mois de préavis en cas de départ anticipé, le locataire devra vous régler ce mois de préavis à partir du jour où il vous annonce sa nouvelle date de départ.
Pour toute modification de la durée de la location, le locataire doit effectuer la modification depuis son espace personnel Roomlala, depuis son échéancier des loyers.
J'ai signé un contrat de location avec mon locataire au moment de son arrivée : puis-je lui demander un mois de préavis en cas de départ anticipé ?
La durée de préavis légale en France pour une location meublée, en cas de départ anticipé est d'un mois à partir du jour où le locataire vous a annoncé son départ.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire signer un contrat de location au locataire (autre que celui proposé par Roomlala) lors de son arrivée dans le logement, qui prévoit un mois de préavis en cas de départ anticipé de la part du locataire.
Si vous n'avez pas fait signé de contrat au locataire lors de son arrivée dans le logement, sachez que vous ne pourrez pas lui demander de préavis en cas de départ anticipé. Le locataire pourra quitter le logement, sans vous en avertir en amont.