Je suis hébergeur, comment savoir si ma réservation est confirmée ?
Lorsqu'une réservation est confirmée, le statut de la réservation est indiqué comme "Confirmée" dans votre messagerie Roomlala.
Tant que la réservation n'apparaît pas comme étant "confirmée", cela signifie que le locataire n'a pas payé la réservation, ou que vous n'avez pas accepté la demande : n'accueillez pas un locataire chez vous si la réservation n'est pas "Confirmée" sur Roomlala.
Vous recevez également un mail de confirmation de la part de Roomlala sur lequel sont indiquées les coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse email) de votre locataire. Vous pouvez également retrouver ces coordonnées dans la conversation en cours avec votre locataire, tout à gauche de la page.
Mon locataire me dit avoir payé la réservation et pourtant le statut de la réservation n'est pas confirmé.
Si un locataire affirme avoir payé la réservation, mais que celle-ci n'apparaît pas comme étant "Confirmée" dans la messagerie, et que vous n'avez pas non plus reçu de mail de confirmation, alors cela signifie que la réservation n'est pas confirmée.
Dans ce cas :
- Si le statut apparaît comme étant en "attente de paiement", il se peut que le paiement effectué par le locataire ait échoué. Dans ce cas, il lui faudra effectuer le paiement de la réservation une nouvelle fois.
- Si le statut de la demande apparaît comme "expirée" : cela signifie que la demande n'a pas été payée ni confirmée de la part du locataire, ou que vous n'avez de votre côté pas accepté la réservation en ligne en cliquant sur le bouton "Accepter" ou "Pré-approuver" au moment de la demande. Et dans ce cas, la date d'arrivée est dépassée : il n'est plus possible de procéder au paiement de la réservation.
Le locataire est arrivé chez moi, mais je n'ai toujours pas reçu le loyer après 36h, et la réservation n'apparaît pas comme étant "confirmée".
Dans ce cas, veuillez contacter notre service client à l'adresse : support@roomlala.com
Il faudra impérativement que le locataire paie son loyer en ligne afin de régulariser la situation au plus vite.