Quel est le délai de réponse des locataires ? ⏱️
Lorsqu'un locataire effectue une demande de réservation, vous recevez en tant qu'hébergeur un mail de la part de Roomlala vous informant de cette demande.
Si vous ne souhaitez pas accepter la demande en question, cliquez sur le bouton "Refuser la demande" depuis le mail que vous avez reçu ou depuis votre messagerie Roomlala. N'hésitez pas à envoyer un message au locataire en question pour lui indiquer la raison de votre refus.
Si vous pré-approuvez la demande, le locataire reçoit une notification par mail lui indiquant que sa demande a été pré-approuvée.
Si après avoir pré-approuvé une demande ou après avoir envoyé un message à un locataire vous n'obtenez pas de réponse de sa part après un délai de 48h, vous pouvez considérer que le locataire a choisi de se tourner vers un autre hébergement ou n'est plus motivé pour cette réservation.
De manière générale les locataires intéressés par votre logement sont assez réactifs: si vous répondez rapidement à une demande vous devriez également recevoir une réponse dans un court délai.
Cependant nous vous conseillons de renvoyer un message au locataire depuis votre messagerie dans le cas où vous n'avez pas obtenu de réponse même après le délai passé de 48h. A chaque nouveau message envoyé de votre part, nous envoyons un mail au locataire lui indiquant que vous êtes en attente de sa réponse.
Si, malgré vos relances, le locataire ne vous répond pas, vous pouvez considérer que le locataire ne donnera pas suite à cette demande. Dans tous les cas, soyez rassuré : tant que la réservation n'est pas confirmée sur le site, le calendrier de votre annonce ne sera pas bloqué. Vous continuerez de recevoir d'autres demandes de la part d'autres locataires en recherche pour les mêmes dates.